4eme planche
Week-end finalement productif, c'était inespéré. Sans cette vague mal être ces planches n'auraient pas vues le jour !
Cette planche, situe la scène pour la première fois, et le vif de l'histoire va commencer à se développer dans les très prochaines planches. J'essaierai de tenir un rhytme de 1 à 2 planches par jours libres. Travail de nuit caféiné. Et je verrai en même temps que vous ou nous guidera cette fabuleuse intrigue!
12 Comments:
Tu sais dèjà que je n'aime pas trop ces dessins, même si je reconnais le travail ! ce message juste pour réagir à l'une de tes phrases " nuit caféinées " l'erreur à ne pas faire, il suffit de changer la marque de son café pour être mal des jours et des jours, et c'est tellement pénible, il ne faut pas entrer dans le cercle vicieux de cette drogue, car c'est une drogue ! c'est pas TC c'est CC !
Hum... j'ai vraiment du mal à comprendre pour l'instant, mais j'attends de voir la suite pour émettre un avis!
Sinon visuellement parlant j'ai beaucoup de mal avec ton écriture: elle est lisible mais pas très adaptée à la BD de mon point de vue... N'oublie pas que le texte est très important dans les bd qui en comportent!
ang.
"Il suffit de changer la marque de son café pour être mal des jours et des jours, et c'est tellement pénible" Hé ! c'est pénible mais ça me rend plus productif, d'être au café et ensuite de ne plus l'être me dérègle et fait que mes idées et mon imagination sont plus inatendue.
"Sinon visuellement parlant j'ai beaucoup de mal avec ton écriture: elle est lisible mais pas très adaptée à la BD de mon point de vue... N'oublie pas que le texte est très important dans les bd qui en comportent!"
C'est intéressant ça, il y a une police spéciale pour la bande dessinée ? Est-ce que c'est la comix que je dois prendre ? Ah et pendant que tu y es tu pourrais me reprocher qu'il n'y ai pas de cases et pas non plus de cernes noirs et gras pour délimiter les personnages du fond, (tout ce que j'aime) Je dessines avec la même main que j'écris, alors si le texte ne va pas, c'est que l'image ne va pas, au fait au point ou j'en suis peut-être que je ferais mieux de faire de la couture ? ou mieux encore de travailler au crayon bleu et de faire mon ancrage à la plume sur une table lumineuse ?
Pour résumer, l'image ne plait pas, les textes sont pas terribles, et l'histoire on ne la comprend pas. Donc je continue !
la bande dessinée, ça m'ennuie et vous savez pourquoi ?
C'est toujours les mêmes "cases" les mêmes mises en couleurs, les mêmes histoires, et les mêmes styles de dessins "très adaptés à la narration."
Cette histoire, va rendre visible une façon de ressentir les choses pas habituelle, des styles qui se chevaucheront des points de vues diférents se metrons en place. Ce que j'espère c'est que cet album sera compréhensible par ceux qui feront un petit effort, et pas seulement un jugement à la va vite, ceux là, je préfère qu'ils n'ouvrent même pas le livre.
arrête sans s
(avec les verbes en .er pas de s si on ne voit pas "tu", sauf si on l'entend : parles-en, goûtes-y mais mange salement, écoute-moi, ne m'oublie pas.
Avec les autres verbes en .ir, .oir,.dre... il y a des s : reviens, pars,cours,fais, sois...)
TC
(que ces infos servent aussi aux autres dessinateurs, ils sont souvent pires que toi et risquent les mêmes problèmes quand ils seront à leur compte)
TC
pour ce qui est des dessins, j'aime assez ce style "paysage de fabrique" comme on disait au 1è-18 e s.
TC
Trop énervé tu es.
Arrêter le café tu dois.
Comme d'une drogue tu en parles.
Accepter la critique tu dois.
Ou alors fermer ton blog tu vas.
Difficile à lire est ton écriture.
Compliquer ton dessin elle va.
Ouvrir ton livre personne ne va
si un effort tu ne fais pas.
Et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas quelque chose que ça n'est pas de l'art.
bon bah si je comprend bien , en ce moment vaut mieux ne rien dire !!!
Je dois rien du tout ! allez vous faire foutre !
Oui bon! sinon pour en revenir à la typo, je ne parleais pas forcément de faire quelque chose de conventionel...
c'est tout à ton honneur de tenter de faire dans la subtilité.
cependant, si je te fais cette remarque, c'est parce que j'ai l'impression que tu as écris ton texte à la ratche sans te poser la question de ce qu'il donnerait visuellement parlant...
maintenant si tu interprète mal ce que l'on te dit, ce n'est pas une raison pour t'emporter ainsi, mister hyde! (sans doute la faute à l'usage addictif de café^^)
ang
yep j'y ai pensé moi aussi ! mais le requin ne comporte pas de cabine ! 'est un vrai !
(il faut que je refasse les couleurs c'est dégueu)
Marc
yep j'y ai pensé moi aussi ! mais le requin ne comporte pas de cabine ! 'est un vrai !
(il faut que je refasse les couleurs c'est dégueu)
Marc
Enregistrer un commentaire
<< Home